lundi 7 juin 2010

Ironman70.3 Mooseman



Revêtue d'un bonnet de bain bleu poudre au milieu d'une marée de bonnets rouges, je me demande si je vais survivre à mon premier "vrai" demi-ironman... 1,9km de natation pour commencer: pas si mal, je sors bien positionnée, 234e sur le lot de... 1200?1300?
Les vraies choses commencent ici: 90km de bike dans les fameuses montagnes du New-Hampshire. Quel beau parcours de rêve pour la grimpeuse que je suis, et quel bonheur de dépasser des crinqués sur leur vélo à 10 000$ avec leurs casques profilés et la roue pleine derrière! Merci à mon Specialized à 1800$ et surtout à mes longs fémurs. Sous la pluie, j'avale les kilomètres... (oups, les miles, désolé) sous la pluie battante qui durera toute la course.
2h55 plus tard, j'enfile mes souliers et c'est parti pour un demi-marathon! Tout va bien jusqu'au 5e mile avec un bon pace de 4:30/km... après ça, j'avais les jambes barrées. Les 8 derniers miles ont donc été drôlement plus souffrants et surtout, plus lents !!! Tant pis, 1h43, c'est pas si mal...

Au total, 5h15'10sec de bonheur! :)
Donc:
1e femme 24 ans et -
8e femme overall
15e femme si on inclut les pros.

Ainsi qu'une slot pour Clearwater, aux championnats du monde Ironman70.3 ! En Floride à part ça... c'est tu plate !!

Photos à venir!

3 commentaires:

POM a dit…

Good job Mariiiieeee!

Anonyme a dit…

Wow, c'est super beau Marie-Noel. Félicitation pour tes efforts qui ont rapporté fruit.

Martine

Anonyme a dit…

Good job Marie-Noël!!! J'ai vu les résultats dimanche et très content pour toi!!!

Steve