Cette fin de semaine, je vais participer à une autre belle compétition pour les gens un peu plus fous que la moyenne : le Raid Endurance Aventure de Petit-Saguenay! Oooohhh yeeaaahhh! Comment ça marche? Quessé qu'on fait? C'est simple.
- Il faut être un gangstashitstyleyofresh comme moi;
- Il faut être en équipe avec un autre gangsta-machin (j'ai choisi le beau Steven Murray en l'occurence);
- Il faut enchaîner le vélo de montagne, la course à pied, le hiking et le kayak de mer dans le fjord du Saguenay (ainsi que des épreuves surprises, du genre bungee sans élastique, une tyrolienne qui arrête sur une falaise, du rappel sans corde... bref, vous saisissez le genre?) L'ordre et la durée de chacune des disciplines est inconnue et celles-ci ne sont pas mutuellement exclusives (lol, je m'ennuie des cours de Math de l'ingénieur...)
- Comme on ne connaît pas le parcours de la course à l'avance, il faut se fier uniquement sur la carte topographique, notre boussole et un roadbook (genre de description textuelle du parcours). NO GPS! En gros c'est comme une chasse au trésor où tu dois relier les points dans l'ordre, sauf que dans notre cas, le trésor, c'est le banquet qui nous attend au fil d'arrivée.
- Ça dure entre 5 et 10 heures en continu, sur environ 70km, dans le bois, les champs, les rivières, les montagnes, les marais, bref, la nature du Saguenay...
- L'équipe qui termine en première place gagne.... une inscription gratuite pour la prochaine course!
Exemple de ce à quoi ressemble un vrai de vrai gangsta
Ce que je me promet de faire samedi durant de cette course
- Bien planifier mon alimentation : optimiser son énergie est le nerf de la guerre dans ce genre d'épreuve folle.
- S'orienter de façon hors pair : ma formation académique devrait m'aider sur ce point.
- Ne pas crier après mon partenaire-gangsta : ça ne servirait à rien, surtout qu'on doit demeurer en tout temps à moins de 15 mètres l'un de l'autre pendant 10h. C'est un travail d'équipe!
- Comme mon partenaire-gangsta est plus fort que moi en vélo ET en course à pied, je devrai m'accrocher et être prêt à travailler très fort!
- Ne pas chavirer en Kayak dans l'eau glaciale du Fjord du Saguenay.
- Terminer le RAID avec le sourire
- Vous rapporter de belles histoires!
Marie-Noël part pour son demi-ironman cette fin de semaine. Elle aussi aura certainement beaucoup de belles histoires à raconter! Revenez nous lire souvent la semaine prochaine donc!
Pour ceux qui n'en ont pas déjà marre de lire mes conneries, voici un extra :
Résultats du 10km à Ottawa le 31 mai
D'abord, jme présente, jfonde mon parti : ça va s'appeler Pom For President. La première chose que je ferai c'est construire des routes avec deux voies pour cyclistes et un accotement pour les voitures. Votez pour moi!
Ce à quoi ressemble un départ avec 10500 coureurs (au demi marathon). Débile! Trouvez Charlie : dans cette photo, Christine me fait un beau sourire au départ de sa course.
Le mec en blanc là, ben c'est moi à 400m de l'arrivée (merci à Emilie, photographe en herbe) : mon temps final est 38:47, soit 30 secondes plus lent que je ne l'espérais... je suis tout de même satisfait de ma course! J'ai gardé un bon rythme les 5 premiers km. De 6 à 8, jvoulais mourir, puis un gars m'a dépassé, ça m'a donné un coup de motivation et je me suis accroché pour les 2 dernières bornes...
Un lien vers les résultats officiels. 108e / 8497 participants.
Un autre lien vers les résultats détaillés compilés par ma montre (beaucoup plus gadget-techno-cool!)
Après la race avec mes amis qui ont tous bien fait dans le 10km. Bravo gang! Remarquez qu'on a tous eu une belle médaille d'argent...
Et vous, que ferez-vous en fin de semaine?
Guillaume




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire