jeudi 13 mai 2010

Un mot : respect

 Les deux dernières journées à Lake Placid furent géniales! Voici un court résumé en texte et en images. Malheureusement, Marie-Noël a quitté mardi pour aller étudier à Québec, donc famille et amis de Marie, ça sert à rien de lire plus loin que cette phrase, à moins que vous n'ayez développé une passion non avouée pour mon style d'écriture qui a tendance à s'emporter dans des phrases interminables et grammaticalement illisibles ou incorectes comme celle-ci.

Mercredi
AM : Bricks! (enchainements vélo-course) Faites à diverses intensité, pas eu de douleurs au niveau de mollets : excellent!

PM : Vélo EZ en groupe + gainage et stretching. Relax, paysages magnifiques des Adirondaks.

Jeudi (en images svp) 

AM :

 Ce matin, longue sortie de 3 h en petits groupes. Pointe de vitesse atteinte dans mon cas : 87 km/h sans pédaler (Joel et Tom : 90km/h, Raph : environ 93 km/h, car il a dépassé Joel). Au total, ce sont près de 85km que nous avons roulés sur un parcours faisant le tour de Whiteface mountain. Rivières, lacs, pentes ascendantes et descendantes très importantes et paysages magnifiques étaient au rendez-vous!

Période de ravitaillement : cliff bars as always  

 
 Un mot : RESPECT
Merci de respecter les athlètes... on a encore beaucoup de chemin à faire sur ce sujet chez nous...


 Moi, Raph, Caro vers la fin de notre 85km de bike sous le soleil! Quelle magnifique journée pour travailler n'est-ce pas?

On a eu chaud lors de cette ride (il faisait au moins 20 degrés sous le soleil) Quoi de mieux alors qu'une baignade dans un lac gelé?
Moi et Raph dans Mirror lake, downtown Lake Placid

un peu de fun à plonger du quai...

le visage déformé par le froid du lac (bon ctait pas tant froid...j'exagère un peu...)


PM : 
Le moment privilégié de l'athlète après avoir englouti la moitié du contenu du frigo pour diner : le power nap de 15-20 min. Essentiel!

La journée se termine avec notre premier vrai trainning de nage dans un College de la région : distance 4000 yards, très variées!
Remarques : les cables de cette piscine sont composés de "cordes jaunes" rendant la natation similaires à un entrainement en eau libre avec des Seadoo qui nous tournent autour. De plus, l'eau de cette piscine est salée rendant l'utilisation du gatorade inutile, comme nous avalons une quantité impressionnante d'électrolytes à chaque respiration!

Voilà! Il reste 3 jours. Un bilan suivra à la toute fin de ce camp!

Guillaume

1 commentaire:

ironmarie a dit…

Dhaaaa, j'aimerais ça être là avec vous... maudit examen ! Ça m'apprendra à vouloir devenir médecin....quelle idée stupide!