lundi 1 novembre 2010

La cryo-inhibition sensorielle et motrice... ou le jeu des pieds complètements gelés.



Suite à mes entraînements de cette fin de semaine, j'en suis venue à la conclusion suivante:
"Y fait frette en sacrament au Québec en automne".

Samedi
Course : 45 minutes à avoir chaud au soleil et le vent dans le dos et 50 minutes à me demander d'où venait ce vent froid et où était parti le soleil. Arrivée chez moi, j'ai peiné à débarrer ma porte pour cause de doigts incompétents secondaire à une cryo-inhibition sensorielle et motrice.
Natation: Mon hypothalamus n'ayant pu réguler la température de mon corps à la hausse à cause de ce choc hypothermique, je confonds la piscine du PEPS avec les bains de glace du Sibéria Spa. (Mmmmm, un spa...!)

DimancheTaille de police
Vélo: 4 heures de niaiseries avec Éric, Julie, Yandel et Germain (pour 1 heure, on a manqué d'argent pour le louer plus longtemps) et de fantasmes à propos d'un gros bol de chocolat chaud fumant. À cause du vent froid sur mes pauvres petites orteils fragiles, mon niveau sensitif est passé du gros orteil à toutes les orteils à la demi-plante du pied à la plante du pied au complet au pied au complet et à la cheville. Bon c'est assez, là! On arrive tu chez Germain?!? Finalement arrivée avec 2 pieds en moins et avec pas de crevaison, notre cher Germain nous accueille avec... un réconfortant chocolat chaud tout sucré, tout fumant... Hummmm.

C'était la dernière fin de semaine d'entraînements plus "intensifs", car je tombe en "tapper * " dès mardi... Enfin !!! :)

Bonne semaine!

MN

* tapper: période d'une durée X précédant une compétition où l'athlète : - diminue son volume d'entraînement au maximum; - réduit considérablement son niveau d'intensité à l'entraînement; - passe sa journée à manger des glucides; - abuse sur le repos; - boit vraiment beaucoup trop d'eau pour être certain d'être bien hydraté; - est toujours parti pisser; - achète 8 paquets de biscuits au figues pour faire son carb-loading.

1 commentaire:

Robert Lejeune a dit…

Quand j'ai vu la chaleur dimanche matin j'ai décidé de pas biker :p