lundi 25 octobre 2010

Flat, crevaison, pneu pincé et pshiiiiiiit!

Suivant la tradition du dimanche matin (vieille d'au moins 2 semaines), je me suis dirigée vers la garnison de St-Henri-de-Lévis, d'où part la Cycloroute de Bellechasse, afin de me taper une dernière longue sortie de bike avant Clearwater.
Résumé
: dès le départ, mes freins ne cessent de coller alors j'arrête un instant pour les arranger sans que le pack m'attende. Pas grave, je vais pousser un peu et je vais les rattraper. Mais ça s'avère plus long que prévu... pas grave, je vais pousser pas mal et je vais les rattraper. Lorsque enfin les freins sont arrangés, je me fais aller les fémurs pour rattraper le pack, qui a déjà un bon kilomètre d'avance sur moi. Alors que j'avais le vent dans les voiles (non, je ne mangeais pas de céréales Vector à ce moment) et l'acide lactique dans les jambes...

PSHIIIIIIIIIIIIIT!!!

- AAAAAH! TABARNAQUE!!! (rouge de colère)
...
- Attendez moi !
...
...
Mes hurlements sont vains, ils sont trop loin (ou ils sont sourds?). Peu importe, je suis au milieu d'un champ, j'ai juste une cartouche de CO2 pis une trippe. Mais j'ai pas de clés à déjanter, ni de truc-muche qui va sur la valve du vélo et qui fait que ma cartouche de CO2 aurait pu servir à quelque chose...
Qu'est-ce que je fais? Je pleure? Je crie? Je me mets en petite boule et je fais de l'hypothermie? Je marche jusqu'à la prochaine rue et je demande pour téléphoner? Parce que bien évidemment, j'ai pas mon cellulaire, pas mes clés non plus et pas d'argent. Putain, d'habitude j'ai tout ça...
Enwèye, marche a'ek tes souliers d'bike, ça t'apprendra! 45 minutes de bonheur à entendre clac,clac et squick, squick. Je téléphone à mes parents (c'est le seul numéro que je connais par coeur...) et bien entendu, suivant la loi de Murphy, ils sont pas là. Bon... on va faire du pouce, alors.
Un gentil samaritain (je ne lui ai pas demandé sa nationalité, en fait, mais je suppose qu'il venait de la Samarie, ça m'apparaissait évident) m'embarque avec mon vélo et m'emmène jusqu'au Canadian Tire le plus près... sans passer à Go et réclamer 200$, malheureusement.
Je réussis finalement à rejoindre mes dévoués parents et ils viennent me chercher, même si je gâche pas mal leur planning de la journée...
L'histoire se termine bien, mais sans mariage ni nombreux enfants...

1 commentaire:

Robert Lejeune a dit…

:( Ca scrappe une journée solide ca

Désolé!