Aujourd'hui, j'ai participé au Triathlon olympique de Saguenay (auquel Guillaume devait aussi participer, mais il a sagement choisi de soigner ses bobos à la place). Cette course était pour moi un entraînement préparatoire pour ma prochaine grosse compétition: le Championnat canadien de triathlon longue distance de Magog.
11h02, le départ sonne. Y fait chaud, on suffoque dans nos wetsuits et on a hâte d'aller dans l'eau!! La portion natation s'est bien passée, pas d'anicroches. Mais je n'ai définitivement qu'une seule vitesse: 1:43min/100m...
Le vélo s'est aussi bien déroulé. J'ai poussé, mais pas trop...sauf dans les côtes: quel plaisir de se faire aller les longs fémurs! Bref, je dépasse toutes les entités féminines qui savaient plus nager que moi et je me retrouve donc en première place pour la course.
La portion de course a été malgré tout un vrai supplice et je crois que tous les participants sont en accord avec moi. Le parcours difficile, la température suffocante, l'humidité et le vent chaud se sont alliés pour nos procurer une des courses les plus difficiles de l'année. Tous ont avoués s'être posé la question suivante en courant : "Quand est-ce que j'abandonne?" . Malgré tout, toute la communauté des quadriporteurs de Saguenay s'était donné rendez-vous sur le parcours de course pour nous divertir et nous faire penser à autre chose pendant une fraction de seconde... !
Finalement, beaucoup de litres de sueur plus tard, j'arrive au bout de 2h19:38 d'efforts. Première madame, 7 minutes d'avance sur la deuxième, je suis un peu déçue... !
Photos à venir...
MN
1 commentaire:
Ouff que ca devait etre chaud ...
Félicitation pour ta premiere place :)
Enregistrer un commentaire