dimanche 21 mars 2010

C'est le printemps!


L'équinoxe du printemps est bel et bien arrivé! Quoi? Vous ne saviez pas qu'hier le 20 mars, le jour avait exactement la même durée que la nuit? En gros : C'EST LE PRIMTEMPS! DESCENDEZ DE VOS VÉLOS STATIONNAIRES ET SORTEZ DEHORS BOUTTE VIAR...! :-D
En tout cas, avec les jours qui rallongent jusqu'au 20 juin, ça veut dire qu'on peut aller faire des rides de vélo toujours plus tard sous le soleil! (ou la pluie, c'est selon, mais la température est toujours secondaire pour un triathlète n'est-ce pas?)
Génial non!?

Parlant de vélo, depuis mon retour de Vancouver il y 2 semaines, ma maintenant très populaire "POM Mobile" a fait son apparition sur le Campus de l'Université Laval et dans les rues de la Capitale. Toujours aussi sale, mais toujours fidèle au poste (depuis 5 ans maintenant) pour me dépanner à tout heure du jour ou de la nuit. Ici, vous la voyez photographiée devant son pavillon favori après le PEPS : le Casault!

Bien que Marie ait déjà dépassé le 300km sur sa nouvelle monture couleur argent, mon second vélo (qui lui m'est fidèle depuis 8 ans en compétition) n'a que 60 km au compteur...je compte bien remédier à ça dans les prochains jours! Aussi, une troisième monture s'en vient ce printemps...ça va me faire beaucoup de bébés à prendre soin...ne pensez pas croche là! Pensez en triathlète...

RACE & SUGAR WEEK END : Dimanche 28 mars prochain, notre club se déplace à MONTRÉAL pour une épreuve 10 km de course à pied (LaSalle). Moi et Marie-Noël seront bien sûr présents! Dans mon cas, ce sera mon premier 10km en compétion ever...je sais, ça peut parraître bizarre pour un mec qui cours des triahlons et diverses courses d'endurance depuis une dizaine d'années...mais il y a bien une première à tout! En plus, après la course : direction cabane à sucre à Sainte-Anne-de-la-Rochelle dans ma magnifique région natale, question de refaire les réserves de glycogène pour le mois d'avril.

Et notre compteur s'approche rapidement de zéro : nous serons prêts!

Guillaume

Aucun commentaire: