mardi 16 février 2010

Premier "Vancouver update"

Déjà 12 jours depuis mon départ de Québec. Le temps passe si vite! Il est maintenant grand temps de vous faire une petite mise à jour sur la poursuite de mon séjour en Colombie-Britanique.
Training
J'ai trouvé un magnifique "centre récréatif" à Squamish, mon lieu de résidence févrierien, dans lequel on retrouve une jolie piscine de 25 m avec UN vélo sur le bord! En plus, ya un spa juste à côté...l'UL devrait selon moi considérer un tel investissement pour le tant attendu super-peps, pour le bienfait de ses athlètes...
Donc je nage un peu...mais avec toutes les montagnes qu'il y a aux alentours, disons que je suis plus attiré par le plein air et la course à pied dans les sentiers de vélo! Fait : on ne trouve pas de neige en bas de 900 mètres dans la région de Squamish (qui se trouve au NMM ou MSL pour mes amis géomaticiens)
Deux randonnées sont inscrites à mon tableau pour le moment : l'une plus musculaire (de 2 heures, au Chief) et l'autre en altitude et de plus longue haleine (9 heures, 2000m, vers Garibaldi via Brohm ridge), question de refaire le plein de globules rouges! D'autres restent à venir.
Squamish est selon moi (et mon hôte de frère, Jonathan) un terrain de jeu idéal pour l'adepte du multisport : vélo et ski à l'année (enfin presque)! Seul hic : il mouille tout le temps...

Plans à venir
  • Ski de fond Mardi à Whistler Village (c'était 3h très cool)
  • Ski de fond Mercredi sur les pistes Olympiques de biathlon (chance inouie, car la sécurité a été grandement accrue de puis mon arrivée)
  • Course dans le bouah de Squamish et Paradise Valley
  • Natation ET Spa
La vie Olympique
Mon travail de bénévole à Whistler Olympic Park (à l'extérieur de Whistler) est stimulant : je fais plein de rencontres, je peux voir les compétions et je mange de délicieux sandwiches tous les midis! Yé.

Des shows gratuits sont prévus tous les soirs à Whistler et Vancouver...c'est comme le festival d'été de Québec, mais durant un mois "genre". Par exemple ce mercredi 17 j'ai un choix déchirant à faire entre Barenaked Ladies, Mes Aïeux, Karkwa et Radio-radio...ahhhh la vie est tellement difficile :-) 

See you guys!
Guillaume

 
moi, joe et lanzo en route pour Brohm ridge

 
Ville de Squamish, avec océan au loin

 
Mont Garibaldi (alt. 2675m.) On s'est rendu à 2000m cette journée là!

Jonathan et Lanzo à notre retour (oui j'ai retouché cette photo, mais j'en conserve quand même le crédit ;-) )



Moi sur mon lieu de "travail" dans mon uniforme de "travail" :-D

Compétition de combiné nordique (10km style libre), l'ambiance est formidable


Aucun commentaire: