vendredi 16 avril 2010

Le cul en compote, mais l'esprit léger

Le week-end dernier fut riche en expériences : pédaler (et courir) sur place dans un Walmart toute la fin de semaine (près de 20h en 3 jours)  m'a fait remarquer à quel point les gens pouvaient être généreux quand on prend le temps de leur expliquer pourquoi on s'entraîne...et en prime, ils voient le résultat sous leurs yeux! Certaines personnes nous parlent de leur expérience d'entraînement présente ou passée, de leurs voyages, ou encore d'autres membres de leur famille qui réalisent des exploits sportifs et j'en passe. Des dizaines de sourires et d'expériences partagées ne peuvent laisser indifférent! Merci à tous ces inconnus qui ont donné généreusement lors de cette campagne de financement hors de l'ordinaire ainsi qu'à mes amis qui se sont déplacés spécialement pour nous offrir leurs encouragements!Merci aussi à Steve et Pierre qui m'ont invité à prendre part avec eux à cette activité pour le moins originale! (photos au bas du texte)

Dans un tout autre ordre d'idées, fin de session rime avec remise de travaux, présentations, examens, et ... tests de triathlon! Eh oui, demain samedi : test de 750m de natation! Voyons si je peux faire mieux que 11'07'', mon temps de l'an dernier (mon hypothèse? oui, tout à fait)!

Enfin, moi et Marie avons renoué avec les jogs molo sur le "mou" ce soir...longue vie aux sentiers forestiers du campus de l'Université Laval! Miam, du mou, c'est réconfortant pour les mollets endoloris!


Plus que 3 semaines avant le camp d'entraînement à Lake Placid USA!


Bonne fin de semaine! 




Cette photo résume ce que j'ai vu pendant 3 jours : mon guidon de vélo, du pain au raisins en spécial à 2,50$ (à droite), des sacs écolos bleus, des paniers bleus entrer et sortir par centaines, des ptits gros, des femmes enceintes, des enfants, des grand-parents, des parents, des poussettes, des athlètes, du chocolat de Pâques en spécial, des bidons d'un litre de lait au chocolat à 97 cents, des sourires de bébés étonnés, des curieux, des gênés, des airs bête, des incrédules, des groupies, des "ceuses" qui ont "déjà donné pour autre chose", des employés médusés, des caissières, Phil, Carmen, Emilie, Lynne (avec son nouveau projet de 9 mois), Ève, Valérie, Thomas, des jeunes ados qui magasinent en groupe et passent devant nous en riant... les mêmes ados se faire embarquer par la police pour vol à l'étalage une heure plus tard... très spécial toute cette effervescence loufoque... inspirant en quelque sorte... (et là je résume, car la liste est encore longue...sans compter tous les "calls" de mes confrères triathlètes Pierre et Steve)


 
Steve, le grand organisateur de cette fin de semaine de malades
Tentative de photo concept course/vélo ici... ce tapis de course est vraiment coooool!


 notre affiche publicitaire
Guillaume

2 commentaires:

Anonyme a dit…

wow!

POM a dit…

10'33'' ALLRIGHT