mardi 2 mars 2010

Aventures au Pentathlon des neiges et ski avec des géants!

Deux athlètes superbes, deux superbes résumés de semaine! 

1) Marie-Noël
Dimanche dernier, j'ai pris part au Pentathlon des neiges longue distance par équipe.
Pour les néophytes, le Pentathlon hivernal consiste à enfiler, une après l'autre, des épreuves de vélo, de course à pied, de ski de fond, de patin et de raquette. Par contre, étant donné la chaleur inhabituelle des derniers jours, la glace a fondu... !!! et le patin a été annulé et remplacé par une seconde épreuve de raquette.
J'ai fait la portion raquettes, soit 6km de souffrance: neige molle, granuleuse et glissante, vents parfois très forts et montées qui n'en finissent plus!
Par contre, ce fut une très belle course malgré la température peu clémente et ma performance fut aussi satisfaisante : j'ai remonté 37 positions en 34 minutes. C'est pas si mal...!!
Donc, lundi fut une journée de repos très appréciée par mes cuisses endolories et surtout par mes chevilles gonflées d'ecchymoses!
Reprise d'entrainement ce matin à 5h30 avec un set de natation de vitesse (25m et 50m) avec mon ancien coach, qui est de retour pour une semaine!

Pour le reste, études, études, études... (quelle semaine de relâche ?!?)
Ah oui, et j'attends Guillaume devant la porte toute la journée, quand je ne suis pas en train de pleurer d'ennui parce qu'il est parti...!

MN


2) Guillaume
Les joies de partager un blog nous permettent des choses parfois pas catholiques, comme s'incruster dans le message des autres, parfois à leur insu...
Bravo à MN pour sa participation au Pentathlon!
De mon côté, c'est aussi une semaine très intéressante côté entraînement à Squamish. Quelques natations (je suis pas mal le même plan que les athlètes du club à Québec), de bonnes courses à pied, du ski de fond et deux bonnes journées de ski alpin à Whistler et Blackcomb (question de me péter les jambes en masse!). Je dis bonne semaine, mais en fait je veux dire les 7-10 derniers jours, car j'ai perdu la notion de semaine / week-end ici...les jours se suivent et ne ressemblent jamais!
Le ski alpin : deux belles journées enneigées passées à 2000 m d'altitude, avec un panorama irréel de montagnes toutes plus gigantesques les unes que les autres.
Le ski de fond : aujourd'hui à Callaghan Valley (près de Whistler). Les pistes se trouvent au coeur d'une forêt d'arbres géants, et offrent un défi splendide à mes jambes en terme de côtes! J'y ai fait le set de vélo de demain soit quelques changements de vitesses de Z1 à Z4. Très explosif comme entraînement en compagnie de mon fréro!
La natation : pas vraiment différent du PEPS, si ce n'est des montagnes aux sommets enneigés que l'on aperçoit par les grandes baies vitrées à chaque respiration!
La course à pied : j'ai découvert quelques pistes de vélo de montagne... il fait 8 degrés, je cours en t-shirt...que dire de plus!?
J'adore Squamish et si j'avais le choix, je ne partirais pas d'ici : c'est le paradis du plein air, près de Vancouver et Whislter et ils ont un club de triathlon assez fort... Mais mes études m'attendent à mon retour. J'atterrirai à Québec ce jeudi soir.

Ciao

Guillaume


2 commentaires:

POM a dit…

No offence Marie! Je me suis permis d'ajouter des choses à la fin de ton superbe texte!

Danbob a dit…

Je savais pas pantoute que t'avais été classé 1er au niveau provincial.

Félicitation! tu fera de même au championnat du monde!!!